Le complément de scolarité LyFEL au service des expatriés français
Le système éducatif de Dubaï est diversifié et international. Il existe des écoles publiques et privées. La majorité des écoles privées proposent des programmes internationaux, comme le baccalauréat britannique, américain ou international.
Pour ne pas perdre le lien avec une scolarité française, les familles françaises et francophones optent pour LyFEL , le lycée français en ligne qui permettra de compléter une scolarité internationale.
Les écoles publiques sont réservées aux résidents et les cours y sont majoritairement dispensés en arabe ce qui limite beaucoup l’immersion pour les enfants expatriés. Le choix des familles expatriées se porte donc naturellement sur les écoles privées. Difficile de faire son choix parmi les 200 écoles installées dans le pays!
Le rythme scolaire est un peu différent de celui en France . Les cours commencent tôt le matin (souvent à 7h30) et se terminent vers 13h! Ce qui laisse du temps pour les activités extra-scolaires ou compléter la scolarité de vos enfants avec LyFEL. Votre enfant aura donc tout le temps nécessaire pour rejoindre sa classe LyFEL et faire une double scolarité sans pression.Il pourra garder le lien avec une scolarité française et le retour en France se fera sans lacunes. Il conservera ainsi son niveau pour réintégrer l’école à son retour en France.
L’inscription, les admissions et les coûts chez LyFEL
Nous vous conseillons de faire rapidement votre choix en sélectionnant plusieurs écoles. En effet, les écoles privées sont sélectives et les listes d’attente sont parfois longues. Lorsque vous optez pour un complément de scolarité avec LyFEL, nous vous recommandons de faire les inscriptions rapidement car les classes de LyFEL sont composées de très petits effectifs (entre 4 et 12 élèves maximum)
La majorité des écoles internationales forment les enfants de la maternelle jusqu’ aux examens d’entrée à l’université. LyFEL, quant à lui, propose un accompagnement dans strict respect des programmes de l’éducation nationale française du CP à la Terminale.
Attention, il faut prévoir un budget conséquent pour la scolarité car toutes ces écoles sont très chères. Les tarifs des établissements scolaires à Dubai varient selon la réputation de l’école mais il faut compter une moyenne de 15000 euros l’année (sans compter les frais d’inscription). LyFEL propose son complément pour un coût annuel entre 2500 et 4200 euros selon la classe.
Après le baccalauréat, Dubai propose un large panel d’études avec des universités et écoles prestigieuses. Situés principalement à Dubai International Academic City, on trouve entre autres: Hult International Business School, Middlesex University, American University, London Business School ou encore Canadian University. Des conseillers d’orientation privés sont disponibles en ligne ou en présentiel pour accompagner les bacheliers dans les démarches d’inscription à l’université. LyFEL propose un accompagnement à l’orientation tout au long de leur scolarité qui est inclus dans les frais de scolarité.